La vengeance du Loup-Garou

Au village de la Madeleine sur la commune d’ Elven vit une famille de quatre enfants : Benoît est le plus dormeur, Sophie est la plus rapide, Marie est intelligente et Clémence peureuse .

Les nuits de pleine lune, le père de Benoît, Sophie, Clémence et Marie se transforme en loup-garou. Cette nuit, la lune est pleine et les enfants le savent alors ils se cachent sous la couette. Ils entendent la transformation de leur père.

Vite, ils quittent la maison et vont se réfugier dans le bois du Huelfaut. Les enfants se glissent dans leur cabane qu’ils ont construit un an plus tôt. Pour éviter que leur père ne les attrape , ils dissimulent leurs traces dans le bois, puis se faufilent dans leur cabane. Mais ils ont perdu Benoît dans le bois du Huelfaut.

Benoît entend un hurlement derrière lui qui le fait frémir. Ensuite, il entend des reniflements tout autour de lui. C’est sûrement le loup-garou ! Il se rend compte qu’il est pris au piège. Pendant ce temps, les trois enfants quittent leur cabane et vont à la recherche de leur frère. Celui-ci voit le loup-garou et se retrouve nez à nez avec lui. Benoît pousse un cri qui les intrigue. La petite troupe se dirige vers le lieu du cri. Ils retrouvent Benoît au bout d’un quart d’heure. Tout choqué, il leur raconte son histoire.

« Mais pourquoi ne t’a -t- il pas mangé ? demande Clémence.

- Je ne sais pas. Au moment où il voulait me manger il s’en est allé. Par où est-il parti ? Il est allé vers Monterblanc, suivons-le, dit Sophie . » La petite troupe retourne à la cabane pour reprendre les vélos et quitte le bois du Huelfaut en direction de Monterblanc . « Suivons ses traces .Regardez ! Elles mènent dans cette caverne. On entre ,dit Sophie. Je préfère rester dehors pour monter la garde , dit Clémence. Nous entrons ensemble, dit Marie, il faut employer un plan. J’ai lu dans un livre d’épouvante qu’il faut mettre un pendentif en argent autour du coup des Loups-Garous et normalement ils se transforment en humain. Qui a un pendentif en argent ? Moi, dit Clémence mais j’y tiens trop pour le prêter. Clémence, que tu y tiennes ou pas c’est la seule chance que nous avons pour sauver papa. Bon d’accord, dit Clémence. Tenez mais ce n’est pas moi qui le lui mettrai autour du cou ! D’accord, ce ne sera pas toi .Ce sera Sophie, dit Benoît Ah ! non ! Pourquoi moi et pas toi ! Parce que c’est comme ça, ajoute le seul garçon de la bande.

Le Loup-Garou surgit, Benoît s’empare du pendentif et l’accroche au cou du Loup-Garou. Celui-ci se jette sur Marie . Au moment où il allait la manger il redevient humain. « Qu’est-ce qui m’arrive ? demande le père, je ne me souviens de rien. - Allez, viens papa, on rentre à la maison et nous te raconterons cette folle aventure qui est la nôtre ! »

Retour Nouvelles

Retour page Elven